L’association

Les ateliers du Péroux

Présentation

Les Ateliers du Péroux est une association à but non lucratif qui a pour vocation la production d’évènements liés à l’art contemporain.
Elle accueille notamment une exposition annuelle et un symposium de fonderie de fer tous les deux ans.
Le moulin de Péroux, situé à Biziat (01), accueille la grande majorité des manifestations organisées par l’association.

Les membres permanent du bureau de l’association sont : 
Thomas BONNOTTE – Président
Marie-Anita GAUBE – Secrétaire

La montant de la cotisation annuelle pour être membres de l’association est de 10 euros.

Vous pouvez retrouver toutes les informations et manifestations sur lesateliersduperoux.com et envoyer vos messages à lesateliersduperoux@gmail.com

Le moulin

Le Moulin de Péroux est situé en France, à une heure de voiture au nord de Lyon. Il est traversé par la Veyle, affluent majeur de la Saône, entre Mâcon et Bourg-en-Bresse.
Le Moulin et sa dépendance datent de 1470. Le site a pendant longtemps été un moulin à farine, puis est devenu une centrale hydroélectrique au début du XXème siècle, apportant pour la première fois l’électricité dans les foyers des villages alentours.

En 2014, Le moulin est racheté par un couple diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon : Marie-Anita Gaube, peintre, et Thomas Bonnotte, sculpteur et fondeur d’art.

Le site accueille aujourd’hui une fonderie d’art artisanale ouverte aux artistes qui désirent travailler avec le bronze, l’aluminium ou bien le laiton.

Le Moulin de Péroux est un lieu unique, accueillant et chaleureux, où l’énergie de la rivière est omniprésente. Le site jouit d’une surface de 7500m2 divisé en cinq jardins.

Statuts

Lien de téléchargement